20 septembre 2024

Sport : le Bénin ne jouera pas la CAN 2023

Sport : le Bénin ne jouera pas la CAN 2023

Battue 3-2 à Maputu, la sélection nationale de football du Bénin ratera sa deuxième CAN consécutive, après Cameroun 2021. Les hommes de Gernot Rohr avaient pourtant bien entamé la rencontre.

Coffi Eganhoui

Grosse déception samedi soir pour l’équipe nationale du Bénin et pour ses supporters. Les Guépards se sont inclinés par 3 buts à 2 samedi soir au stade de Maputo (Mozambique) où se jouait la dernière journée du groupe L comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte-d’Ivoire 2023. Avec 2 points de retard sur leurs adversaires du soir, la victoire était impérative pour les hommes emmenés par le technicien allemand Gernot Rohr, nommé il y a à peine 3 mois.

Ce sont pourtant les béninois qui entamèrent la rencontre avec les plus grosses ambitions. Une domination concrétisée dès la 20e minute part un pénalty obtenu et transformé par Steve Mounié. Mais les Guépards ont rapidement vu leurs espoirs s’effondrer quand ils encaissèrent coup sur deux buts (27e et 31e minute). Malgré l’égalisation à la 50e minute par Jodel Dossou, les Guépards n’ont pas réussi à reprendre l’avantage. Le Bénin s’est fait crucifier par le Mozambique à la seconde du jeu.

Il faut noter que les Guépards n’ont remporté qu’un seul match dans ce groupe L, une victoire sur tapis vert face au Rwanda. En revanche, le Mozambique a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui. Le Bénin regardera la CAN 2023 depuis les tribunes, tandis que les autres nations qualifiées se préparent à participer à cette grand-messe du football qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2014.

Article précédent

Pétanque : victoire historique du Bénin en doublette mixte

Article suivant

Kémi Séba et les « messies » russes 

Ceci pourrait vous intéresser …

Bénin : suite à l'arrestation des manifestants contre la cherté de la vie, Prince Boris Aké appelle à leur « libération immédiate »

Bénin : suite à l’arrestation des manifestants contre la cherté de la vie, Prince Boris Aké appelle à leur « libération immédiate »

Vues : 277 La marche pacifique des travailleurs béninois contre la cherté de la vie a été étouffée, ce samedi 27 avril 2024, par un déploiement massif des forces de l’ordre, dès le point de […]