20 septembre 2024

Société civile : Le Cccr exprime son regret, prend acte et sollicite une rencontre avec le Ben/Uib

Le Cadre de Concertation des Confessions Religieuses a pris acte du retrait de l’Union Islamique du Bénin. Par une correspondance datant du jeudi 19 septembre 224, il a exprimé son regret, avec l’intention de rencontrer le Bureau Exécutif de l’Uib afin d’aplanir d’éventuelles divergences.

«C’est avec un grand regret que le Cccr prend acte de ce retrait juste 3 jours après le point de presse et le plaidoyer fait par le bureau du Cccr à l’hôtel Dona de Porto-Novo sous la présidence de l’Imam Assifatou Ali Mohamed, votre représentant au sein du Cccr». Ainsi s’est exprimé le Bureau du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses du Bénin, face au retrait inattendu de l’Union Islamique, avec pour corollaire, la démission du président, ’Imam Assifatou Ali Mohamed. Après avoir rappelé les conditions d’adhésion de l’Uib au Cccr, le 1er Vice-président de l’organisation de la société civile, n’a pas caché sa surprise et l’émoi créé par ce retrait. «Votre retrait du Cccr semble créer une confusion et une certaine crainte au sein de la population béninoise à cause d’une incompréhension entre le bureau de l’Uib et le bureau du Cccr. Pourtant, aucune de nos organisations ne s’est plainte sur un quelconque sujet et aucun malaise ne secoue nos deux organisations», a témoigné Balogoun Couchoro.
Soucieux de l’union de la société civile, afin de défendre d’une seule voix les intérêts de la nation béninoise, le Cadre de Concertation des Confessions Religieuses du Bénin ne ferme pas la porte au retour de l’Union Islamique en son sein. «Nous voudrions, eu égard à toutes ces considérations, solliciter une rencontre avec le bureau de l’Uib pour aplanir nos différends si entre temps il en avait eu», a précisé la correspondance.
La sortie médiatique du Cccr, vient renvoyer la balle dans le camp de l’Union Islamique du Bénin. Si le Cadre de Concertation des Confessions Religieuses a exprimé sa surprise et son regret au sujet du l’acte du retrait, il va s’en dire que le vers est sein de l’Uib.

Article précédent

GUINEE : L’ex-colonel guinéen Claude Pivi est extradé et détenu à la prison Coyah

Ceci pourrait vous intéresser …