Sénégal : la cérémonie d’investiture de Ousmane Sonko interdite

La cérémonie d’investiture du candidat à la présidentielle de 2024, Ousmane Sonko, était annoncée pour ce samedi 30 décembre 2023. Mais le parti du Pastef-les Patriotes a publié, vendredi, qu’elle ne va pas tenir. Une situation que le principal parti de l’opposition au Sénégal considère comme « une provocation de plus » de la part du pouvoir en place.

Anges Djomaki (Stg)

C’est à travers un tweet que le Secrétaire national à la communication du parti du Pastef-les Patriotes a annoncé que la cérémonie d’investiture de Ousmane Sonko ne sera pas effective. C’est une décision qui émane du gouvernement Macky Sall. « Nous venons de recevoir l’arrêt portant interdiction de notre cérémonie d’investiture du 30 décembre 2023 », a publié Ciré Clédor Ly. Visiblement, c’est une situation que la coalition Sonko président 2024 vit mal. Dans son post, le secrétaire national dénonce « une provocation de plus » de la part du gouvernement. « Ceci n’est qu’une provocation de plus, mais nous invitons les militants et les sympathisants à rester à notre écoute », a-t-il exhorté. Initialement prévue pour ce samedi 30 décembre, ladite cérémonie devait se dérouler sur l’esplanade du terrain Acapes des parcelles assainies de Dakar.

Article précédent

Réunion de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’Homme : la question d’amnistie au cœur des débats

Article suivant

Bénin : l’appel de Richard Boni Ouorou à la classe politique

You might be interested in …