Le comité des rites vodun a procédé à la consultation annuelle du Tôfa de l’année 2024, ce mercredi 10 janvier. Le signe révélé « Sâ Aklan », est porteur d’un bon avenir pour le Bénin selon l’interprétation. Cette divination exceptionnelle a eu lieu pendant les Vodun Days à Ouidah.
La première édition des Vodun Days a apporté une dimension exceptionnelle à la célébration de la fête nationale du Vodun au Bénin. Ouidah, la cité historique, a été le théâtre de festivités sans précédent. Le collectif de bokonons, désigné par le gouvernement pour consulter l’invisible lors du Tofâ 2024, a choisi ce moment privilégié pour révéler le signe « Sâ Aklan ».
Le président du Comité des rites vodun, Mahougnon Kakpo, décrypte la signification profonde de « Sâ Aklan ». Selon lui, ce symbole est porteur de positivisme, annonçant des temps prometteurs pour le Bénin. « Alors que l’année 2024 se profile à l’horizon, les citoyens sont emplis d’optimisme, nourris par la conviction que « Sâ Aklan » marquera un tournant décisif dans leur destin collectif. Que « Sâ Aklan » guide le Bénin vers une période de prospérité et de succès, éclairant le chemin vers une nouvelle ère pleine de possibilités », a déclaré Mahougnon Kakpo.