RDC/Meurtre de l’opposant Chérubin Okende Senga : Moïse Katumbi dénonce « un assassinat politique »

RDC/Meurtre de l’opposant Chérubin Okende Senga : Moïse Katumbi dénonce « un assassinat politique »

Après le meurtre de Chérubin Okende Senga, un opposant congolais et porte-parole du parti Ensemble pour la République, le président du parti, Moïse Katumbi a exprimé son indignation face à une situation où les membres de son parti sont persécutés, arrêtés et réduits au silence.

Un assassinat politique visant à étouffer l’opposition

Le meurtre tragique de Chérubin Okende Senga, survenu le mercredi 12 juillet 2023 à Kinshasa, a provoqué un vif émoi au sein de l’opposition congolaise. En tant que porte-parole du parti Ensemble pour la République, Okende Senga était une voix éminente, défendant les idéaux de son parti et exprimant les préoccupations du peuple congolais. Son décès brutal a suscité l’indignation et a conduit le président du parti, Moïse Katumbi, à réagir fermement.

Dans une interview accordée à RFI, Moïse Katumbi a qualifié cet acte d’« assassinat politique » soulignant que l’opposition était devenue la cible d’une répression croissante. Selon lui, les arrestations arbitraires de conseillers politiques et de partenaires, ainsi que cet assassinat, sont autant de manœuvres visant à « réduire » l’opposition au « silence ». Face à cette situation inacceptable, le président du parti a annoncé la mise en place d’une enquête indépendante pour faire toute la lumière sur cette affaire. « On ne fait plus confiance à nos institutions », a-t-il ajouté.

Article précédent

La popularité d’Emmanuel Macron en déclin

Article suivant

Diplomatie: Patrice TALON reçoit 8 lettres de créance de différents pays

You might be interested in …