À l’approche de la présidentielle de décembre 2023 en RDC, la majorité au pouvoir a officiellement annoncé son candidat, et c’est Félix Tshisekedi, actuel président du pays, qui a été désigné lors d’une grande manifestation publique à Kinshasa ce dimanche 1er octobre.
Après avoir été choisi par son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Félix Tshisekedi a reçu un soutien massif de la part de l’Union sacrée ce dimanche. C’est à l’unanimité que l’actuel président a été désigné par la coalition pour l’élection présidentielle de décembre 2023.
Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre en charge de la Défense, a aussi annoncé son soutien à Tshisekedi en renonçant à se présenter lui-même. Plusieurs autres personnalités ont adopté une attitude similaire. Le rapport du congrès de l’Union sacrée, a souligné l’engagement de tous les membres de la coalition à soutenir le candidat désigné. Venu au pouvoir en 2019, Félix Tshisekedi fera un deuxième mandat s’il remporte l’élection prochaine.
Un commentaire
Comments are closed.