Prix de cession du Ciment à Ouinhi : les commerçants toujours accros à la surenchère !

La tonne de ciment n’a pas baissé de prix au niveau des magasins de vente dans la commune de Ouinhi. Les commerçants résistent encore à respecter les recommandations de l’arrêté gouvernemental qui fixe par commune le prix de cession du ciment.

À Ouinhi dans le département du Zou, le prix du ciment en magasin est à 76000. 000 FCFA la tonne. Pourtant, un arrêté interministériel en date du 17 juin dernier fixe le prix de la tonne de ciment à 68.900 FCFA pour la commune de Ouinhi. Les commerçants de cette commune passent par tous les moyens pour dicter leurs prix aux acheteurs. La situation est difficile à vivre pour les consommateurs de cette localité qui ont besoin du ciment pour la poursuite de leurs divers chantiers. « Dans la commune de Ouinhi ils nous vendent la tonne à 76000 FCFA et sans délivrer de reçu. Au début, ils n’ouvraient même pas les dépôts. Ils sont là quelque part et quand tu vas, ils te disent que le prix n’a pas changé et quand tu payes, ils s’opposent catégoriquement à la délivrance d’un reçu d’achat », explique un habitant de la commune.

La plupart des promoteurs de dépôts de ciments de la commune expliquent aux consommateurs que le non-respect de l’arrêté gouvernemental n’est pas de leur faute. Ils justifient leur résistance à respecter cette disposition de l’État par le fait que c’est la No.Ci.Be qui n’a pas diminué le prix à l’usine. Plusieurs autorités ont été contactées par les consommateurs mais jusque-là rien n’est fait pour mettre fin à la pagaille.

Le gouvernement doit prendre de nouvelles mesures pour rappeler les dépôts de vente de Ouinhi au respect du prix planché fixé par l’arrêté interministériel à 68.900 FCFA la tonne de ciment.

Article précédent

La prophétie : Talon n’a pas changé !

Article suivant

Ce jour-là devant la CRIET, Joël AÏVO

Ceci pourrait vous intéresser …

Bénin : victimes d’arbitraire

Bénin/victimes d’arbitraire : qui pour défendre les retraités forcés de l’armée, de la police et des douanes béninoises ?

Vues : 704 Avec ces licenciements déguisés, les hommes en armes du Bénin comprennent peut-être enfin ce pour quoi les civils luttent depuis 8 ans. Par Bruno Charles 700 militaires, 315 policiers, 30 douaniers et […]

Laisser un commentaire