Dans la journée de ce samedi 25 mai 2024, un détenu aurait tenté de quitter discrètement la prison civile de Missérété. Nos sources nous révèlent que ledit détenu est membre du corps « des douaniers de la prison ». Seraient appelés ainsi, les pensionnaires à qui des pouvoirs sont conférés pour donner des gilets à d’autres détenus lorsqu’ils reçoivent de la visite.
A Missérété, beaucoup détenus chercheraient l’amour sur les sites de rencontres, d’après nos informations. C’est ainsi que le détenu dont nous parlons a reçu la visite d’une prétendante ce matin. Lors de l’entretien, il aurait pris le badge d’accès remis à la fille, se serait débarrassé de son gilet de détenu et aurait passé le portail du pénitencier.
N’eût été la vigilance des gardes qui lui ont demandé son identité, il serait actuellement dans la nature. C’est après avoir vérifié les informations mentionnées sur le badge que les gardes l’ont démasqué. Il serait donc parti s’il était une femme ou si la visiteuse était un homme.
C’est l’une des preuve de la légèreté avec laquelle cette prison est administrée. Pendant qu’on interdit le droit de visite à des gens comme Reckya MADOUGOU, ces jeunes en font ce qu’ils veulent au point d’en profiter pour s’évader. Nous apprenons que le détenu en question sera présenté à nouveau au procureur. Par ailleurs, après l’incident, toutes les visites sont suspendues momentanément.