Prétendu compte bancaire ouvert au profit du Cdt Dieudonné Tévoédjrè en Côte d’Ivoire: la banque contredit Mario Mètonou et parle plutôt d’un contrat d’assurance « Nsia-Prestige »

Le point de presse tenu ce mercredi, 25 septembre 2024, par le Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a suscité une vive réaction de la banque nommée dans le dossier. En effet, selon le signataire du communiqué qui n’est rien d’autre que le Président du Groupe Nsia, Jean Kacou Diagou, il s’agit d’un contrat d’assurance « Nsia-Prestige ».

Le communiqué provenant du Groupe Nsia est une précision de taille dans ce qu’il convient désormais de qualifier d’affaire de coup d’Etat de l’ex-Ministre des Sports Oswald Homéky et d’Olivier Boko. Dans ce communiqué, le Président du Groupe Nsia, Jean Kacou Diagou, a apporté une clarification qui contredit la version servie par le Procureur spécial de la CRIET. En effet, contrairement à un compte bancaire qui serait ouvert au nom du Commandant de la Garde républicaine en Côte d’Ivoire, il s’agirait d’un contrat d’assurance. « Nous déclarons qu’il n’existe aucun compte ouvert au nom ou pour le compte du Commandant de la Garde Républicaine du Bénin dans les livres de Nsia-Prestige Banque Côte d’Ivoire », a-t-il apporté en guise de précision. Dieudonné Tévoédjrè, puisque c’est de lui qu’il s’agit, « est titulaire, depuis le 9 juillet 2024 d’un contrat d’assurance ”Nsia Prestige”, souscrit auprès de Nsia-Vie Assurances en Côte d’Ivoire. »

Mieux, le Président du Groupe Nsia, Jean Kacou Diagou, est allé loin en publiant le montant du contrat. A en croire le communiqué, « à ce jour, les versements reçus pour ce contrat s’élèvent à 55.000.000 de F Cfa ».

D’une manière ou d’une autre, c’est une épine qui vient d’être ôtée des pieds du Commandant de la Garde Républicaine et certainement de ceux du Ministre Homéky.

Article précédent

Prétendu Coup d’Etat au Bénin : une blague de Mario Metonou après une enquête

Article suivant

Affaire Boko-Homéky : un film déjà vu ?

Ceci pourrait vous intéresser …

RDC : 20 ans de prison requis contre le journaliste Stanis Bujakera pour ‘’mettre en garde’’ le reste de la corporation

RDC : 20 ans de prison requis contre le journaliste Stanis Bujakera pour ‘’mettre en garde’’ le reste de la corporation

Vues : 65 En République démocratique du Congo (RDC), le procès du journaliste Stanis Bujakera, directeur de publication de actualite.cd et correspondant de Jeune Afrique, soulève de vives inquiétudes quant à la liberté de presse […]