Présidentielle au Tchad : Succès Masra investi candidat par le parti Les Transformateurs

Présidentielle au Tchad : Succès Masra investi candidat par le parti Les Transformateurs

L’ancien opposant rentré d’exil fin 2023 pour devenir Premier Ministre au sein du gouvernement de transition est candidat à l’élection présidentielle de mai prochain. Il l’a clairement annoncé aux militants de son parti, Les Transformateurs, au cours d’un meeting à N’Djamena ce dimanche 10 mars 2024.

« Je suis candidat et nous sommes candidats pour devenir le prochain pilot principal du pays ! », a déclaré Succès Masra face à une foule de militants et sympathisants venus voir leur candidat. Quelque peu indécis ces dernières semaines sur la question de sa candidature face au Président de la transition, l’actuel Premier Ministre sort ainsi sa famille politique du doute.

Son ambition a toujours été, d’ailleurs, de conquérir le pouvoir et de l’exercer pour sortir les Tchadiens de la misère. Et c’est ce qu’il a une fois encore tenté de rappeler à ses militants en les galvanisant : « Nous sommes candidat au nom du peuple, avec le peuple pour servir le peuple parce que qui mieux que nous pour servir le peuple si ce n’est nous le peuple ? ». Cependant, Succès Masra devra affronter un adversaire de taille dans les urnes en mai prochain. Le Président de transition Mahamat Déby Itno, qui dirige le pays depuis la mort du Maréchal Idriss Déby, est lui aussi candidat à l’élection. Mais le Président des Transformateurs semble bien rassuré de sa victoire. « Rien, vraiment rien, personne, vraiment personne ne nous arrêtera sur ce chemin », prévient-il d’avance.

Une fois qu’il sera élu Président, Succès Masra promet de faire « décoller le Tchad vers la prospérité, la justice et l’égalité ». Candidat malheureux en 2018 face au défunt Président Idriss Déby Itno, le Premier Ministre Succès Masra devra se défaire, cette fois-ci, de son fils Mahamat bien que les deux hommes aux mêmes ambitions partagent la gouvernance du pays depuis quelques-mois.

Previous Article

RDC : 20 ans de prison requis contre le journaliste Stanis Bujakera pour ‘’mettre en garde’’ le reste de la corporation

Next Article

JIF 2024 : Reckya Madougou célébrée avec faste

You might be interested in …

Laisser un commentaire