Présidentielle au Libéria : Joseph Boakai favoris d’après les premiers résultats partiels serrés

Au Libéria la population a exercé son droit de vote ce mardi 14 novembre 2023, pour le compte du second tour de l’élection présidentielle. En attendant la fin de la décompte des voix, les premiers résultats partiels laissent quand-même croire que Joseph Boakai l’emporte sur George Weah avec un mince écart.

Anges Djomaki (Stg)

Tout le monde s’attend à ce que le score ce match soit véritablement serré, vu la prestation des deux rivaux au premier tour. Le footballeur Georges Weah, favoris de la jeunesse, est entrain de s’incliner face à l’ancien vice-président Joseph Boakai selon les premiers résultats partiels de ce second tour de l’élection présidentielle au Libéria. Pour l’instant, ce dernier se retrouve légèrement en tête, d’après les résultats du dépouillement de 1 315 bureaux de vote sur les 5 890, selon Davidetta Browne Lansanah, présidente de la commission électorale.En attendant les résultats définitifs de la commission électorale, il est à noter que le scrutin s’est « généralement » bien déroulé. « Dans l’ensemble, le processus a été pacifique, nous n’avons observé aucun incident majeur, bien que nous n’ayons pas couvert tous les centres de vote », a déclaré le directeur du comité de coordination des élections, Oscar Bloh à l’AFP.

Article précédent

Fermeture de la sucrerie de Savè : Le député Djima Ogbon interpelle le gouvernement

Article suivant

Bénin/Nouvelles mesures de commercialisation du soja : le député Léon Degny évoque la prochaine étape de la lutte des Démocrates

You might be interested in …