Pétanque : victoire historique du Bénin en doublette mixte

(La doublette homme béninoise se classe vice-championne)

Ce mardi 12 septembre 2023, lors de la finale du 50e championnat du monde de Pétanque, la doublette mixte béninoise, composée de Marcel Gbétablé et de Laïmath Sambo, a décroché la médaille d’or en venant à bout de la doublette française, formée par Audrey Bandiera et Dylan Rocher, avec un score de 13-08. Cette victoire est une première dans l’histoire du Bénin dans cette discipline sportive et dans cette catégorie.

La doublette mixte béninoise a entamé cette finale avec une grande détermination, dominant le match sur tous les spects. Marcel Gbétablé et Laïmath Sambo, représentants du Bénin, ont fait preuve d’une concentration et d’une maîtrise impressionnantes malgré la pression et des adversaires qui étaient pourtant favoris. Ce sacre de la doublette mixte béninoise est un exploit qui a été réalisé en présence d’un public de supporters et d’autorités notamment le ministre du sport très déterminé qui ont encouragé leur équipe depuis le début de la compétition.

Cependant, la journée n’a pas été qu’une réussite pour les athlètes guépards boullistes. Dans la catégorie doublette homme, l’équipe béninoise composée de Marcel Bio et Marcel Gbétablé au pied de la plus haute marche du podium. Ils ont été battus par le duo français composé de Christophe Sarrio et Dylan Rocher, avec un score de 13-08. La tendance a été renversée.

Le Bénin était pourtant bien parti pour réaliser un doublé historique en remportant à la fois les finales en doublette mixte et en doublette homme au championnat de pétanque. Après avoir décroché l’or en doublette mixte, l’équipe béninoise n’a malheureusement pas pu répéter cet exploit en doublette homme. Le Bénin sort donc du 50ème édition du Championnat du monde de Pétanque, avec une médaille en or et une en argent.

50ème édition du Championnat du monde de Pétanque : la doublette mixte du Bénin sacrée championne
Doublette mixte béninoise
Previous Article

Cet homme a fait 20 ans de prison, pour rien !

Next Article

Sport : le Bénin ne jouera pas la CAN 2023

You might be interested in …