Ouganda : les raisons de l’assassinat d’un ministre d’État par son garde du corps

Ouganda : les raisons de l'assassinat d'un ministre d'État par son garde du corps

Le ministre d’État ougandais chargé du travail, Charles Okello Engola, a été abattu par son propre garde du corps à son domicile situé dans la banlieue de la capitale Kampala, a annoncé la police ce mardi 2 mai. La police a ouvert une enquête pour déterminer les mobiles du crime.

La présidente du Parlement ougandais, Anita Among, a également confirmé le décès du ministre alors qu’elle présidait la session plénière mardi matin. « Ce matin, j’ai reçu la triste nouvelle que Hon Engola a été abattu par son garde du corps. Que son âme repose en paix. C’était le plan de Dieu. Nous ne pouvons rien changer », a-t-elle déclaré.

Le voisinage de Charles Okello Engola a été bouleversé par les coups de feu entendus. Thomas Kato, l’un des voisins du ministre, a été choqué par la nouvelle. Il a indiqué avoir entendu plusieurs coups de feu provenant de la résidence du ministre. Les cris de personnes confirmant la mort du ministre se sont fait entendre.

La police ougandaise a ouvert une enquête pour déterminer les mobiles de ce crime. Certaines sources indiquent que le ministre aurait une dette de plusieurs mois d’arriérés vis-à-vis de son garde du corps. Selon les dernières informations, le présumé coupable se serait lui-même tiré une balle dans la tête.

Article précédent

Burkina Faso : libération de l’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo après 4 jours de garde à vue

Article suivant

Information très très importante

You might be interested in …

Ça se gave au CNLSTP

Ça se gave au CNLSTP

Vues : 12 567 Une enquête de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et de la Brigade Économique et Financière (BEF) a révélé que pendant plus de cinq ans, les responsables du CNLSTP ont méthodiquement siphonné le […]