Nigéria : mort du banquier Herbert Wigwe dans un crash d’hélicoptère aux USA

Nigéria : mort du banquier Herbert Wigwe dans un crash d’hélicoptère aux USA

L’un des hommes les plus riches du Nigéria s’en est allé. Herbert Wigwe, banquier et PDG de Acces Bank, et plusieurs membres de sa famille sont décédés dans un tragique accident d’hélicoptère ce samedi 10 février 2024. Le drame s’est produit en Californie, aux États-Unis.

Herbert Wigwe et cinq membres de sa famille, dont sa femme et ses enfants, effectuaient un déplacement vers la ville de Las Vegas quand l’accident a eu lieu. Le patron de Acces Bank envisageait d’aller suivre la finale du Super Bowl qui est prévue pour ce lundi 12 février. Une rencontre qui va opposer les Chiefs de Kansas City aux 49ers de San Francisco. Mais l’appareil qui les transportait, un hélicoptère EC130, s’est écrasé près de Nipton, en Californie, aux environs de 22 heures.

Selon les informations fournies par Jeune Afrique, la famille du milliardaire est partie de l’aéroport de Palm Springs un peu avant 21 heures. Leur hélicoptère a pris la direction de Boulder City avant de tomber quelques instants après. D’après les premiers constats sur les lieux, aucun des passagers qui se trouvaient en compagnie de Herbert Wigwe n’a survécu. Plusieurs enquêtes sont déjà annoncées par les autorités de l’aviation civile aux États-Unis et au Nigéria pour élucider les circonstances dans lesquelles le crash d’hélicoptère s’est produit.

Herbert Wigwe est un multimilliardaire originaire de l’État de Rivers au Nigéria. Il est né en 1966 dans le pays où il a effectué la quasi-totalité de son parcours académique. Consultant en gestion au sein d’une entreprise financière à Lagos au début de sa carrière, il a acquis des parts énormes au sein de Access Bank. Il en est devenu PDG dès lors. C’est en majeure partie grâce à cette banque commerciale qu’il a bâti son patrimoine financier. Acces Bank qui figure dans le top 5 des banques les plus importantes du Nigéria a permis à Herbert Wigwe d’intégrer le cercle des plus grandes fortunes du pays.

Article précédent

Bénin/Création du Collège des ministres conseillers : Patrice Talon explique son décret

Article suivant

CAN 2023 : l’Afrique du Sud bat la RDC dans la petite finale et remporte la 3ème place

You might be interested in …

Laisser un commentaire