10 novembre 2024

Nigeria : au moins 30 morts dans une série d’attaques armées

Nigeria : au moins 30 morts dans une série d'attaques armées

Des attaques armées perpétrées dans l’État de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigéria, ont provoqué la mort d’au moins 30 personnes. Les assaillants, circulant à moto, ont pris pour cibles plusieurs villages. Cette série d’attaques souligne l’urgence de renforcer la sécurité et de lutter contre l’extrémisme dans le pays.

Ces derniers jours, l’État de Sokoto au Nigéria a été la cible de violences perpétrées par des hommes armés circulant à moto. Au moins 30 personnes tuées et de nombreux autres civils innocents blessés. Ahmad Rufai, porte-parole par intérim de la police de Sokoto, a annoncé que des opérations de sécurité avaient été immédiatement lancées en réponse à ces attaques.

Outre les groupes criminels, les organisations terroristes telles que Boko Haram et Iswap ont également intensifié leurs activités, semant la terreur et la destruction dans certaines parties du pays. Cette situation a considérablement détérioré la sécurité et menace la vie des citoyens ainsi que la stabilité du pays. Afin de contrer cette vague de violence, certaines régions du Nigeria ont interdit la circulation à moto en raison de son utilisation par les assaillants.

Le président Bola Tinubu, investi le 29 mai dernier, devra maintenant s’atteler à cette tâche cruciale et élaborer une approche globale visant à mettre un terme à la violence et à l’extrémisme dans le pays.

Article précédent

Bénin : un nouveau président élu à la Cour constitutionnelle

Article suivant

Bénin : nomination d’un nouveau ministre des Affaires étrangères

Ceci pourrait vous intéresser …