Niger : plusieurs morts et des blessés dans l’explosion d’un camion-citerne

Au Niger, au moins 17 morts et plusieurs blessés graves ont été enregistrés suite à l’explosion d’un camion-citerne à Zinder, selon le nouveau bilan des autorités ce mardi 24 octobre 2023.

Au moins 17 morts et plusieurs blessés, tel est le triste bilan de l’explosion d’un camion-citerne, dimanche 22 octobre 2023 au Niger.

Selon le récit des faits, le drame est survenu après que le véhicule poids lourd a eu un accident de la circulation. Cet accident a endommagé la citerne du camion qui laisse couler le produit pétrolier.
Les victimes tentaient de siphonner le carburant quand le camion a explosé. Sur-le-champ, six (06) personnes ont perdu la vie dont trois (03) calcinées et les trois (03) autres à l’Hôpital national de Zinder (HNZ).

Mais ce mardi 24 octobre, le bilan s’est alourdi et passe désormais à 17 morts après le décès de 11 autres personnes qui ont succombé à leurs blessures.

Article précédent

Guinée : des journalistes manifestants violemment dispersés par la police

Article suivant

Côte d’Ivoire : le budget de 2024 connait une augmentation de 17,3% comparativement à celui de 2023

You might be interested in …

Un mort dans une bavure policière à Gogounou : le parti ‘’Les Démocrates’’ appelle à l'action

Bénin : la Cherté de la vie est la conséquence de la « politique agricole hasardeuse » de Talon, estiment les responsables du parti Les Démocrates

Vues : 111 En session extraordinaire le vendredi 10 mai 2024, la coordination nationale du parti Les Démocrates s’est penchée sur la situation socio-économique du pays caractérisé par la surenchère des denrées de première nécessité. […]