Mondiale 2026 : Les guépards sélectionnés sont désormais connus

Dans le cadre des qualifications à la coupe du monde de football 2026, le Bénin affronte l’Afrique du Sud et le Lesotho. Les noms des joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs du pays ont été rendus publics.

Anges Djomaki (Stg)

À l’issu des séances de sélection, le sélectionneur Gernot Rohr a maintenu vingt-cinq (25) guépards à raison de trois (03) gardiens de but, neuf (09) défenseurs, huit (08) milieux de terrain et cinq (05) attaquants.

Dans le rang des gardiens, il y a Saturnin Allagbe, Marcel Dandjinou et Serge Obassa.
En ce qui concerne les défenseurs, on y retrouve Cédric Hountondji, Rodrigue Fassinou, David Kiki, Rachid Moumini, Tamimou Ouorou, Yohan Roche, Rabiou Sankamao ainsi que Mohamed Tidjani et Olivier Verdon.

Les huit milieux de terrain retenus sont Mattéo Ahlinvi, Sessi d’Almeida, Dodo Dokou, Imourane Hassane, Rodrigue Kossi, Junior Olaïtan, Cebio Soukou et Prince Ricardo Dossou.

Comme on pouvait s’y attendre, Jodel Dossou, Charbel Gomez, Andréas Hountondji ainsi que Steve Mounie et Steve-Waren Traore sont les attaquants, pour le compte des qualifications du Bénin à la coupe du monde de 2026.

Article précédent

Boni Yayi répond aux critiques sur son engagement politique post-mandat

Article suivant

Bénin : le ministère de la culture établit une procédure d’occupation de l’esplanade de l’Amazone

Ceci pourrait vous intéresser …

Nigeria/Scandale de falsification de documents académiques : des appels à la démission de Tinubu se multiplient

Nigeria/Scandale de falsification de documents académiques : des appels à la démission de Tinubu se multiplient

Vues : 412 Le président nigérian, Bola Tinubu fait face à des accusations de falsification de documents académiques. L’ancien ministre de l’Aviation, Osita Chidoka, membre du Parti démocratique populaire (PDP), a lancé un appel à […]