19 septembre 2024

Média : Alain Foka démissionne de RFI pour une « renaissance »

Média : Alain Foka démissionne de RFI pour une « renaissance »

Le célèbre journaliste camerounais, Alain Foka a décidé de démissionner de Radio France International (RFI) à compter de la fin de ce mois d’octobre. Il l’a annoncé à travers un message sur les réseaux sociaux.

Anges Djomaki (Stg)

La voix de Alain Foka ne se fera plus entendre à travers les ondes de RFI à partir de cette fin du mois d’octobre. Aux termes d’une ‹‹ trentaine d’années de bons et loyaux services ››, le journaliste décide de mettre fin à son séjour dans les locaux de RFI. ‹‹ J’ai décidé et choisi de quitter la RFI à la fin de ce mois d’octobre 2023 ››,  a-t-il déclaré sans évoquer les raisons de sa démission.

Toutefois, Alain Foka indique avoir vécu ‹‹ une expérience enrichissante ››, au cours de laquelle il n’a pas manqué de ‹‹ donner à la fois une lecture africaine de l’actualité internationale avec Médias d’Afrique (en quotidienne pendant 16 ans) et Le Débat africain (en hebdomadaire pendant 12 ans), ainsi qu’une meilleure visibilité des champions africains avec Afrique + (en Hebdomadaire pendant 5 ans), et une version africaine de l’histoire contemporaine de notre continent à travers Archives d’Afrique (en hebdomadaire pendant 31 ans) ».

Il dit au revoir à ses fans tout en les rassurant que son aventure dans le monde des médias est loin d’être terminée. ‹‹ Soyez rassurés, ceci n’est qu’un au revoir, je dirais même un nouveau départ, puisque je continuerai de vous proposer le narratif africain sur ma plateforme digitale où vous êtes déjà plusieurs millions à me suivre et où je vous espère encore plus nombreux ››.

La vedette souligne que sa décision marque « un nouveau départ pour une plus grande vulgarisation de la pensée, du projet, de la vision africaine dans un monde en profonde mutation…une reconnaissance ».

En commentaires à cette annonce, l’on peut facilement lire des réactions telles que ‹‹ Vous avez été beaucoup dans l’éveil de conscience de la jeunesse africaine…››, ‹‹Tu es un meilleur…››, ‹‹ Que de l’admiration pour vous…›› etc…

Article précédent

Naufrage d’une embarcation sur le fleuve Congo : au moins 47 corps déjà repêchés et des dizaines de passagers portés disparus

Article suivant

Niger : plusieurs personnes tuées dans une attaque à Téra

Ceci pourrait vous intéresser …

Bénin : le Trésor public invite les personnes condamnées à des amendes judiciaires à « s'acquitter volontairement »

Bénin : le Trésor public invite les personnes condamnées à des amendes judiciaires à « s’acquitter volontairement »

Vues : 42 Dans un communiqué signé par Gilbert Ulrich Togbonon, agent judiciaire du Trésor, il est notifié aux personnes condamnées à des peines pécuniaires qu’ils doivent s’acquitter volontairement de leurs amendes. Le communiqué a […]

Un commentaire

Laisser un commentaire