Macky Sall installe de plus belle le débat sur un troisième mandat

Macky Sall installe de plus belle le débat sur un troisième mandat

Le président sénégalais a récemment fait une déclaration qui semble confirmer sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024. Cette annonce officieuse va sans doute raviver le débat sur un troisième mandat, l’opposition étant farouchement opposée à cette idée.

 Macky Sall annonce officieusement sa candidature pour 2024

Dans une rencontre restreinte à Paris avec ses militants, le président sénégalais Macky Sall a prononcé des mots qui laissent peu de place à l’interprétation : « On est dans la marche du progrès. On est dans la marche vers la victoire en 2024 », a-t-il déclaré. Ces déclarations laissent une confirmation implicite de sa candidature pour un troisième mandat.

Cette annonce officieuse du président pourrait enflammer le paysage politique déjà tendu dans le pays, alors que les débats autour d’un troisième mandat ont déjà fait rage depuis quelques mois. L’opposition rejette un troisième mandat de Macky Sall et y voit une tentative de remise en cause des principes démocratiques du pays. Les critiques au pouvoir de Macky Sall, l’accusent de chercher à s’accrocher au pouvoir, au détriment de l’alternance démocratique tant souhaitée par la population.

Rappelons que le président sénégalais, Macky Sall s’est rendu à Paris en France ce mercredi 21 juin 2023, pour participer au sommet pour un nouveau pacte financier mondial.

Previous Article

Guinée : entre deux grèves, le procès du massacre du 28 septembre peine à reprendre

Next Article

Bénin/Maladie du bec-de-lièvre : lancement officiel de la mission de chirurgie de réparation

You might be interested in …

Bénin : il n’y a aucun projet d'instauration de l'homosexualité dans le système éducatif selon le gouvernement

Bénin : il n’y a aucun projet d’instauration de l’homosexualité dans le système éducatif selon le gouvernement

Vues : 132 Le gouvernement béninois a catégoriquement démenti tout projet visant à instaurer l’homosexualité dans le système éducatif. L’assurance a été donnée par le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, lors de […]