20 septembre 2024

Lutte contre le terrorisme : le Japon apporte son soutien au Bénin

À travers un don de matériels évalués à plus d’un milliard de francs CFA, le Japon soutien le Bénin dans la lutte contre le terrorisme.

Motonobu, le chargé d’Affaires par intérim de l’ambassade du Japon au Bénin, a procédé ce mardi 24 octobre 2023, en présence du Ministre d’Etat, chargé de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, de Alassane Séidou, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique qui a parrainé la cérémonie à la signature de l’échange de notes qui consacre l’accord du Japon à financer le Programme de développement économique et social en faveur de la République du Bénin, à travers un don de matériels roulants et de secours.

L’information a été donnée par un communiqué du service de communication de la représentation diplomatique du Japon au Bénin. Selon ce communiqué, « à travers ce projet, le gouvernement du Japon, très soucieux de l’amélioration du système sécuritaire, témoigne une fois encore son amitié et sa solidarité au peuple béninois », a précisé le chargé d’Affaires par intérim du Japon lors de la cérémonie. Cette fourniture de matériels roulants et de secours d’une valeur d’un milliard six cent cinquante millions (1 650 000 000) de Francs CFA, permettra au gouvernement de renforcer davantage les capacités opérationnelles des unités de la Police Républicaine et des services en charge de la protection civile, pour la lutte contre le terrorisme au Bénin.

Article précédent

Affaire Cameo shell : deux Béninois et une Chinoise condamnés à 5 ans de prison

Article suivant

Djogbénou président de l’UP, le Renouveau : ”Un panier à crabes”, dixit Wilfried Padonou

Ceci pourrait vous intéresser …

Côte d’Ivoire : le gouverneur d'Abidjan prend des mesures contre la mendicité et le commerce ambulant

Côte d’Ivoire : le gouverneur d’Abidjan prend des mesures contre la mendicité et le commerce ambulant

Vues : 98 Le ministre gouverneur du district d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a récemment annoncé l’interdiction du commerce ambulant, sur les grandes artères, de la mendicité et de l’usage des charrettes à bras. Cette décision […]