Liberté d’expression menacée : OB26 réclame la libération de Hosée Houngnibo

Le mouvement Objectif Bénin 2026 a exprimé son indignation face à l’arrestation récente de Hosée Houngnibo, coordonnateur national des réseaux Olivier Boko. Dans un communiqué publié le 10 octobre 2024, le bureau national du mouvement dénonce cette action comme une violation flagrante des droits fondamentaux garantis par la Constitution du Bénin.

Selon OB26, cette arrestation représente une « répression politique visant à faire taire les voix dissidentes et limiter le droit à l’expression libre ». Le mouvement souligne que de telles mesures ne sauront dissuader ses membres d’exprimer leur soutien à Olivier Boko et Oswald Homeky. Il exige la libération « immédiate » de Hosée Houngnibo et appelle les autorités à respecter les libertés fondamentales qui sont le socle de la démocratie.

Lire l’intégralité du communiqué

Previous Article

Eliminatoires CAN 2025 : ABDI apporte son soutien indéfectible aux Guépards du Bénin

Next Article

Togo/ Football : à quoi est liée la contre-performance des Éperviers ?

You might be interested in …

Nomination d'un Rwandais à la tête de l'ANIP : les Démocrates taxés de xénophobes par le gouvernement

Nomination d’un Rwandais à la tête de l’ANIP : les Démocrates taxés de xénophobes par le gouvernement

Vues : 215 La nomination de Pascal Nyamulinda, un ressortissant rwandais, à la tête de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) au Bénin a suscité des débats houleux. Alors que le gouvernement prétend qu’il s’agit […]