Le Sénégal maintient le cap et file en 8ème de finale : bilan des matchs de ce vendredi

La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations s’est poursuivie ce vendredi 19 janvier 2024 avec trois matchs décisifs. Le Sénégal continue de défendre à tout prix son titre de champion avec une autre victoire, cette fois-ci contre le Cameroun.

Anges Djomaki (Stg)

Le Sénégal a maitrisé le Cameroun ce vendredi et a validé ainsi son billet pour les 8ème de finale. Grâce à des buts de ses trois attaquants, I. Sarr (20 ème), H. Diallo (72 ème) et le nouveau coéquipier de Christiano Ronaldo, Sadio Mané à la toute dernière minute de la rencontre (90+5). Le seul but du Cameroun a été marqué par Castelletto à la 85 ème minute. Le champion en titre marque les esprits devant un rival au niveau insuffisant qui n’est cependant pas encore éliminé.

Avec cette défaite qui se profile, les Lions indomptables, 3es du classement du groupe C derrière le Sénégal (6 points) et la Guinée (1 point), ne sont pas encore éliminés car les quatre meilleurs troisièmes peuvent se hisser en 8es de finale de cette CAN 2024.

Dans la même journée de ce vendredi, le Cap-Vert, après sa victoire contre le Ghana (2-1) lors de la première journée, confirme, en étrillant le Mozambique (3-0), sa place pour les 8ème de finale grâce notamment à un golazo de l’ancien flop de Manchester United, Bébé, sur un coup franc de 40 mètres et un autre bijou de Lenini. Les Requins Bleus ont déroulé et se sont emparés du premier billet pour les 8èmes de finale avant même la dernière journée contre l’Egypte.

Enfin, la Guinée a su décrocher son premier succès dans cette CAN face à la Gambie (1-0). Longtemps en manque d’efficacité elle s’est imposée à l’usure face à un adversaire très défensif et quasiment éliminé avec zéro point après deux journées.

Article précédent

Can 2024 : la Côte d’Ivoire trébuche face au Nigéria : bilan des matchs du jeudi

Article suivant

Bénin/rencontres entre Patrice Talon et les députés : la révision constitutionnelle au menu des échanges

Ceci pourrait vous intéresser …

Diplomatie : « l'Elysée a fait le pari du chaos au Sénégal », dixit l'avocat français Juan Branco

Diplomatie : « l’Elysée a fait le pari du chaos au Sénégal », dixit l’avocat français Juan Branco

Vues : 71 L’avocat français Juan Branco a annoncé l’arrestation de Coline Fay, une citoyenne française, militante du parti Pastef au Sénégal, à Dakar. Les raisons de son arrestation n’ont pas été clairement énoncées par […]

Modification du code électoral : voici les raisons pour lesquelles la Cour constitutionnelle ne peut pas le valider

Modification du code électoral : voici les raisons pour lesquelles la Cour constitutionnelle ne peut pas le valider

Vues : 1 910 Les amendements adoptés le 5 mars dernier comportent de nombreuses dispositions dont le conflit avec la constitution et des décisions antérieures de la cour constitutionnelle, est manifeste. Le professeur Dorothée Sossa se […]