La course vers le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations, 34e édition s’est poursuivie au stade Laurent Pokou ce mercredi 17 janvier. Ce fut la fin de la première phase de la compétition.
Anges Djomaki (Stg)
Au cours du match de clôture de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations, la République Démocratique du Congo (RDC) et la Zambie se sont laissés sur un score nul d’un but partout (1-1). Les Zambiens avaient rapidement ouvert le score mais n’ont pas trop tardé à encaisser la réplique congolaise dans la foulée.
Avant eux, les Lions de l’Atlas se sont imposés en maîtrisant la Tanzanie sur un score de trois buts à zéro (3 – 0). Les Marocains se retrouvent de ce fait à l’abri au sein du groupe F pour le compte de cette première manche de la Coupe d’Afrique côte d’ivoire 2024.
La Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire vont respectivement affronter la Guinée Bissau et le Nigéria au stade olympique d’Épimbé ce jeudi 18 janvier à partir de 15h et 18h.
l’Égypte et le Ghana vont, quant à eux, réaliser leur bras de fer au stade Félix Houphouët-Boigny à partir de 21h ce soir.