L’ancien président centrafricain François Bozizé écope d’une condamnation à perpétuité pour rébellion

L'ancien président centrafricain François Bozizé écope d’une condamnation à perpétuité pour rébellion

L’ancien président de la République centrafricaine, François Bozizé, a été condamné ce jeudi 21 septembre 2023, aux travaux forcés à perpétuité par le tribunal de Bangui, la capitale centrafricaine, pour des accusations de complot et de rébellion.

François Bozizé en exil depuis plusieurs années, a été condamné par Contumace. Outre les accusations de complot et de rébellion, François Bozizé et 20 de ses coaccusés sont également poursuivis pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’État » et « assassinats ». Ces accusations portent sur leur implication présumée dans la formation de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) en décembre 2020. La CPC a joué un rôle central dans la déstabilisation de la Centrafrique, en particulier dans le nord du pays. Bozizé, qui avait pris le pouvoir en 2003 à la suite d’un coup d’État, avait lui-même été renversé par des rebelles dix ans plus tard.

Previous Article

Bénin : le SE de la mairie des Aguégués Jean de Dieu Koudjo relevé de ses fonctions

Next Article

Burkina Faso : La junte confrontée à des mouvements d’humeur dans certaines casernes

You might be interested in …

Capago International

Ambassade de France au Bénin : Les demandeurs de visas rackettés par la structure Capago International

Vues : 289 Trop de mécontentement dans le rang des demandeurs de visas auprès du Consulat de France au Bénin. Plusieurs personnes se plaignent de la structure Capago International chargée de l’organisation des rendez-vous. Cette […]