La FCBE contre une révision « opportuniste » de la constitution

Dans une déclaration de presse datant du vendredi 05 janvier dernier, la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a réitéré sa position quant à une éventuelle révision de la constitution béninoise. Le parti a notamment exprimé son opposition radicale à une telle initiative.

Anges Djomaki (Stg)

La Force Cauris pour un Bénin Émergent considère la tension politique qui règne actuellement dans le pays comme un « conflit personnel » entre l’ancien président de la République Boni Yayi et l’actuel Chef de l’État Patrice Talon.
Dans sa déclaration ce vendredi, le parti de Paul Hounkpè affirme sa ferme « opposition à toute révision opportuniste et non consensuelle de la constitution » du Bénin. Il invite par ailleurs l’Assemblée nationale à « une concertation préalable de toute la classe politique » béninoise et en appelle à la prudence du parti Les Démocrates, qui possède la minorité des voix au parlement béninois.

Article précédent

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2025

Article suivant

Opération anti-contrefaçon à Ouidah : démantèlement d’une usine de spiritueux frelatés

You might be interested in …

Congrès 2023 de l'AIMF : les maires francophones toujours déterminés à œuvrer pour le développement local

Congrès 2023 de l’AIMF : les maires francophones toujours déterminés à œuvrer pour le développement local

Vues : 166 Cotonou, la capitale économique du Bénin, a abrité l’édition 2023 du congrès annuel de l’Association Internationale des Maires Francophones. L’événement a réuni plus de 500 maires et représentants d’autorités locales venus du […]