La Côte-d’Ivoire s’apprête à affronter le Sénégal en 8è de finale ; bilan des matchs de ce mercredi

Ce mercredi 24 janvier 2024, la compétition vers le trophée de la de Coupe d’Afrique des Nations s’est poursuivie avec trois rencontres à la clé. La journée a été particulièrement marquée par la qualification des équipes favorites en huitièmes. Parmi ces équipes figure la Côte d’Ivoire qui a été sauvée de justesse par le Maroc.

Anges Djomaki (Stg)

En dominant la Zambie (0-1), le Maroc s’est octroyé la première place du groupe F grâce à un but de Ziyech à la 38 ème minute et a au passage permis à la Côte d’Ivoire de se faufiler parmi les meilleurs troisièmes de la phase de pool.

Ce mercredi, le bonheur des uns a fait le malheur des autres, puisqu’après ce match nul entre la Tanzanie et la République démocratique du Congo (0-0), la Tanzanie est d’office éliminée, laissant sa place à la Côte d’Ivoire, pays hôte, parmi les meilleurs troisièmes.

Le Mali et la Namibie se sont mutuellement rendus service en faisant un match nul ce mercredi. C’est dans une rencontre peu prolifique offensivement que la Namibie et le Mali se sont neutralisés (0-0), se donnant chacun la possibilité de participer à la suite de la compétition.
Le Mali termine donc en tête du groupe E avec 5 points tandis que la Namibie finit à la troisième position avec 4 points, faisant ainsi partie des meilleurs troisièmes et donc qualifiée pour les huitièmes de finale.

Pour ce qui est du dernier match de la journée, les Aigles de Carthage devaient absolument s’imposer contre l’Afrique du Sud pour se qualifier en huitièmes de finale. Mais ils n’ont pas su trouver la faille pour arriver à leurs fins, au bout d’un match fermé. Le score est donc resté vierge jusqu’à la fin du match où ils quittent la compétition. Quand aux Bafana Bafana, ils sont qualifiés pour la suite en occupant la deuxième place dans le groupe E.

La Coupe d’Afrique des Nations de 2024 va reprendre de plus belle samedi prochain avec les premières rencontres pour le compte des huitièmes de finale. Le Nigéria et l’Angola affronteront respectivement le Cameroun et la Namibie pour le compte de la première journée de cette seconde phase de la compétition.

Article précédent

Patrice Talon, charmeur de serpent

Article suivant

Guinée-Conakry : vives réactions à l’annonce de la promotion de Doumbouya au grade de Général

You might be interested in …