Le pasteur de l’église international de la bonne nouvelle, Paul Mackenzie, a été présenté au tribunal de Shanzu, jeudi 18 janvier dernier. Il est poursuivi pour des actes jugés terroristes relevant du massacre d’environ 430 personnes en avril dernier.
Anges Djomaki (Stg)
Au cours de l’audience, le pasteur autoproclamé Paul Mackenzie a plaidé “non coupable” aux accusations portées contre lui. Il est notamment poursuivi pour « radicalisation », « facilitation de la commission d’un acte terroriste » et « participation à une activité criminelle organisée », pour ne citer que ceux-là. En gros, le pasteur et 94 coaccusés sont poursuivis pour leur implication dans le « massacre de Shakahola » qui a coûté la vie à près de 430 fidèles.
En effet, le prévenu a incité son audience à prendre part à une période de jeûne sec dans le but de rencontrer Jésus. Réunis au cœur d’une forêt à Shakahola, quasiment tous les participants à cette activité sont morts de faim. Les corps ont été découverts en avril dernier et le pasteur accompagné de plusieurs autres intervenants inculpés. Paul Mackenzie et ses co-accusés vont devoir attendre leurs deux audiences programmées aux 23 et 25 janvier prochains, pour être fixés sur leur sort.