Justice communautaire : la Cour de justice de la CEDEAO forme les acteurs du secteur à l’utilisation de son système de gestion électronique

Justice communautaire : la Cour de justice de la CEDEAO forme les acteurs du secteur à l’utilisation de son système de gestion électronique

Les avocats et agents judiciaires des pays francophones de la CEDEAO sont en formation du 10 au 12 juin 2024 à Lomé. Ceci, dans le cadre d’un atelier régional organisé par la Cour de justice de la CEDEAO sur l’utilisation du système de gestion électronique de ses dossiers. Cette activité se déroule à la salle de conférence de la BIDC dans la capitale togolaise.

À travers cet atelier, les avocats et agents judiciaires de l’Afrique de l’Ouest seront capables de faire des opérations à partir du système de gestion électronique des dossiers de la Cour de justice communautaire. Une initiative qui s’inscrit dans la vision de l’instance judiciaire qui se veut « indépendante, fiable, efficace et accessible » dans un rôle d’établissement juridique facilitant la réalisation des objectifs de la CEDEAO.

Trois jours durant, l’instance judiciaire de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest va mettre au pas les acteurs judiciaires afin que ces derniers lui facilitent la tâche dans sa mission « d’interprétation et d’application des textes communautaires ». Ce qui permettra de renforcer la protection des droits de l’homme à partir de l’engagement d’un personnel motivé.

À travers l’atelier régional de Lomé, la Cour de justice de la CEDEAO est également dans la promotion de ses valeurs fondamentales : indépendance, impartialité, intégrité et accessibilité.
Vous pouvez également participer à cet atelier sur Zoom ID: 881 7135 4882 PW: 481490 de 09 heures à 17 heures

Article précédent

Bénin : la chasse aux vendeurs de boissons en sachet a commencé

Article suivant

Crise Bénin-Niger : la société civile nigérienne dénonce un plan « machiavélique » de « l’impérialisme occidental »

You might be interested in …

Laisser un commentaire