Insécurité à Natitingou : un agent de sécurité tué lors d’un cambriolage à la Direction des Travaux Publics

La ville de Natitingou connaît un regain d’insécurité à l’approche des fêtes de fin d’année. Ce jeudi 23 novembre 2023, un homme a été assassiné par des cambrioleurs à l’annexe de la Direction des Travaux Publics qui se trouve dans la ville.

La victime est un homme de 32 ans qui s’appelait TCHANÉ Aminou. Conducteur de taxi moto en journée, il occupait, la nuit, le poste de gardien de la structure. Selon une source sur place, il serait à son poste ce jeudi soir quand des individus non identifiés ont surgi aux environs de 04 h du matin et l’ont charcuté. D’après les premières constatations sur les lieux, les agresseurs avaient pour cible principale le coffre-fort de la Direction qu’ils voulaient défoncer. Probablement empêchés dans leur élan par l’agent de sécurité, ils s’en sont violemment pris à lui. L’homme a été ligoté puis charcuté par les hors-la-loi.

C’est dans la matinée de ce vendredi 24 novembre que le corps sans vie de TCHANÉ Aminou a été découvert sur le lieu de l’agression. Les cambrioleurs qui n’ont pas réussi à défoncer le coffre-fort ont dû se retirer en l’abandonnant. La victime « a été inhumée ce jour (vendredi 24 novembre 2023, NDLR) au cimetière des musulmans à Yimporima, à Natitingou » laissant derrière lui une femme et une fille d’environ un an, nous a confié un proche de sa famille.

Article précédent

Championnats nationaux de Roller Sports : l’édition 2023 démarre ce samedi

Article suivant

Mali : Que vaut la ville de Kidal ?

You might be interested in …