L’ancien colonel et ministre Claude Pivi est activement recherché depuis son évasion ce samedi 04 novembre 2023. Les différentes opérations menées par les forces de l’ordre dans le but de le retrouver continuent tandis que des citoyens se plaignent et les accusent d’abus et de violences.
Anges Djomaki (Stg)
La ville de Conakry est bouclée par l’armée depuis le début de la semaine. Afin de retrouver Claude Pivi, des agents sont déployés dans les quartiers pour mener des opérations de perquisitions. Les recherches ont notamment ciblé, pour commencer, les différentes résidences de l’ex colonel.
D’après les informations de RFI, les citoyens « décrivent ces opérations comme des attaques violentes, avec saccage et pillage des maisons et des interrogatoires musclés ». La population se plaint des agissements des forces de l’ordre. Cette situation n’a évidemment pas laissé les défenseurs des droits de l’homme indifférents. Toujours selon les informations de RFI, ces derniers « accusent anonymement les corps habillés (les forces de l’ordre) d’acte de torture ». Il leur est également reproché « d’avoir procédé à des interpellations sans mandat et sans que l’on sache où sont détenus les suspects éventuels » au cours de leurs investigations pour retrouver Claude Pivi.
Un commentaire
Comments are closed.