Grave incendie au sein de la garnison militaire de Toffo : les raisons !

Grave incendie au sein de la garnison militaire de Toffo : les raisons !

Un incendie s’est déclaré à la caserne militaire de Toffo en début d’après-midi de ce lundi 1er mai 2023. Cela est dû à une explosion d’obus dans la soute à munitions. D’après nos investigations, plusieurs soldats ont été atteints par l’incident et sont en train d’être pris en charge actuellement.

Au moins une dizaine de soldats a été grièvement blessée dans l’incendie. Ils sont en soins au CNHU-HKM de Cotonou. Tout est parti de l’éclatement d’un explosif qui a embrasé toute la soute à munitions de cette caserne militaire qui abrite aussi l’école des officiers de l’armée. Plusieurs détonations ont suivi et plusieurs infrastructures et équipements sont endommagés par le ravage des flammes. La hiérarchie et le haut commandement militaire ont été informés et ce sont déplacés sur les lieux du sinistre. Les autorités communales de Toffo se sont également déplacées pour constater l’ampleur du drame et les sapeurs-pompiers sont appelés en renfort pour maîtriser le feu et évacuer les blessés.

Un communiqué de l’armée indique qu’il s’agit d’un accident pyrotechnique survenu au cours d’une opération de transfert de matériels obsolètes. Une équipe de spécialistes en Déminage et Dépollution est déjà déployée sur place pour sécuriser le site. Le même communiqué déconseille aux populations de « manipuler les débris issus de l’explosion et à se rapprocher des personnel de l’École nationale des Officiers ou du Commissariat de police le plus proche, en cas de découverte de fragments d’explosifs ».

Article précédent

Bénin : le collectif populaire Actions Pacifiques et la CSTB dans les rues ce 1er mai

Article suivant

Djibouti lance une campagne pour lutter contre l’immigration clandestine

You might be interested in …