Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a ordonné la réinsertion du nom du président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, sur la liste des candidats du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football.
Le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, va pouvoir déposer sa candidature au Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football. L’ordre est issu d’une décision du Tribunal Arbitral du Sport, parue ce vendredi, 7 mars 2025. Il a ordonné d’accepter la candidature de l’ancien golden boy by FC Barcelone et des Lions Indomptables. « Le TAS admet l’appel de Samuel Eto’o et ordonne à la CAF d’intégrer son nom sur la liste des candidats », a précisé le communiqué.
Faut-il le rappeler, en janvier dernier, la Confédération Africaine de Football avait refusé la candidature de l’ancien meilleur joueur africain, président de la Fécafoot depuis 2021, à l’élection des membres du Comité Exécutif de l’Assemblée Générale extraordinaire de la CAF, qui doit se tenir le 12 mars prochain. Évidemment, en conflit avec le Ministère des Sports du Cameroun, il avait fait appel auprès du TAS de cette décision, selon lui, injuste. L’ex-buteur du FC Barcelone et des Lions Indomptables viserait, selon certaines sources concordantes, un poste de vice-président à la CAF, où siège actuellement son prédécesseur à la Fécafoot et rival, Seydou Mbombo Njoya, en tant que quatrième vice-président.
Lire le communiqué du TAS ci-dessous.
