Football : fin de parcours pour les Guépards au mondial de football scolaire

Football : fin de parcours pour les Guépards au mondial de football scolaire

Les Guépards scolaires du CEG Sainte Rita (Cotonou) n’iront pas plus loin dans la première édition de la coupe du monde de football scolaire. Après un parcours remarquable lors des phases précédentes, les représentants du Bénin dans cette nouvelle compétition se sont inclinés ce mercredi matin en quart de finale face à la France, par le plus court des scores, 0-1. Après avoir tenu plus d’une heure de jeu, la défense des jeunes guépards a fini par céder à la 24e minutes de la seconde mi-temps, et toutes leurs tentatives pour revenir au score ont été vaines.

Roseline Goundjo

Déçu mais fiers

Forcément déçus par cette élimination, les poulains de Sévérin Danha gardent pourtant de solides raisons de fierté, après les performances qu’ils ont réalisées en phase de groupe. Dans la poule C, les béninois ont écrasé la concurrence en alignant trois victoires autoritaires face au Mexique (10-0), au Maroc, pays organisateur (2-1) et enfin face à l’Angleterre (3-0).

Au total, le CEG Sainte Rita aura inscrit 15 buts dans le Mondial scolaire du football, pour seulement deux encaissés dont le but contre la France qui les éliminent du tournoi. Les jeunes Guépards rentre jeudi nuit.

Previous Article

Coup d’Etat au Niger : voici les raisons avancées par militaires pour renverser le régime du président Bazoum

Next Article

Niger : Pourquoi le général A. Tchiani en veut à Mohamed Bazoum ?

You might be interested in …

Bénin/échouement de navire à Fidjrossè : l’équipage et des officiers béninois jugés le 14 août prochain

Bénin/échouement de navire à Fidjrossè : l’équipage et des officiers béninois jugés le 14 août prochain

Vues : 203 Au Bénin, le cas du navire suspect SPSL Udeme, échoué près de Cotonou fin juin, prend une tournure judiciaire. L’équipage et des officiers béninois accusés de trafic de produits pétroliers sont placés […]