L’emblématique capitaine des écureuils du Bénin (rebaptisés Guépards du Bénin par le gouvernement de Patrice Talon, ndlr) prend définitivement congé de l’équipe nationale sénior de football. L’annonce a été faite récemment par le sélectionneur Gernot Rohr sur un média ivoirien.
Absent lors des récents rassemblements de l’équipe nationale de football, Stéphane Sessègnon n’enfilera plus les crampons pour le Bénin. Le joueur a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après avoir mouillé le maillot béninois pendant 20 ans. Deux décennies durant lesquelles Stéphane Sessègnon a contribué à écrire les plus belles pages du football dans son pays. Sur les quatre CAN auxquelles le Bénin a participé, Stéphane Sessègnon en a disputé 03. Soit en 2008, 2010 et 2019. En tant que Capitaine, il a poussé loin les barrières en emmenant le Bénin jusqu’en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte.
Stéphane Sessègnon détient actuellement le record du meilleur buteur de l’équipe béninoise. L’ancien écureuil a scoré 24 fois sous les couleurs du Bénin, avec à la clé 84 sélections.