Le joueur international béninois, Andréas Hountondji, est prêté au club allemand FC St Pauli, pour la nouvelle saison sportive qui s’ouvre bientôt en août, en Europe.
L’officialisation de l’information est venue du club allemand. Andréas Hountondji, attaquant des Guépards au Bénin, âgé de 22 ans, a rejoint FC St Pauli, un club de 1ère division, la Bundesliga, sous forme de prêt pour la saison sportive qui s’ouvrira courant mi-août. « Avec Andréas, nous accueillons un joueur très intéressant qui va enrichir notre secteur offensif. Sa puissance, sa vitesse et ses qualités physiques s’intègrent parfaitement à notre philosophie de jeu. Il associe présence athlétique, dynamisme, vitesse et potentiel technique », a déclaré Andreas Bornemann, le Directeur sportif du club.
Selon Alexander Blessin, l’entraîneur principal, « Andréas se distingue par ses appels dans le dos de la défense, sa capacité à conclure des deux pieds, sa présence aérienne naturelle et sa combativité dans les duels. Il possède également des qualités précieuses sans le ballon. Il est agressif, rapide dans les phases de transition et anticipe bien les situations de pressing, ce qui est précieux pour le collectif ».
Faut-il le rappeler, Andréas Hountondji, est un joueur du club anglais, Burnley FC de Premier League. N’entrant pas dans le plan de l’entraîneur, il a été prêté au club belge, Standard de Liège en Jupiler Pro League lors de la deuxième moitié de la saison écoulée, où il a disputé dix-huit (18) rencontres, inscrivant quatre (4) buts et délivrant deux (2) passes décisives. « Je suis très heureux de rejoindre le FC St Pauli et d’avoir l’opportunité d’évoluer en Bundesliga. Les échanges avec le Directeur sportif et le coach ont été excellents. Ce club dégage quelque chose de spécial et je veux contribuer à faire de cette saison une réussite », a affirmé l’international béninois, droitier mesurant 1,90 m. Il est un attaquant polyvalent capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, bien qu’il occupe principalement le poste d’avant-centre. Il possède la double nationalité béninoise et française, et compte déjà 14 sélections avec les Guépards du Bénin.