Fermeture du marché Dantokpa : les commerçants appelés à s’inscrire à l’ANaGeM

Fermeture du marché Dantokpa : les commerçants appelés à s’inscrire à l’ANaGeM

Le marché Dantokpa, emblème commercial de Cotonou sera fermé pour faire place à de nouveaux marchés urbains. Les marchands sont invités à se rapprocher de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM), pour obtenir une place dans les nouveaux marchés en construction. C’est l’appel lancé par la Directrice générale de l’ANaGeM, Eunice Loisel Kiniffo au cours de l’entretien grand format sur Bip Radio le dimanche 16 juin 2024.

Selon la DG de l’ANaGeM, tous les commerçants seront relogés. C’est pourquoi, elle les invite à se rapprocher l’Agence afin de se faire enregistrer. « Ça évite à l’autorité, lorsqu’on va commencer à détruire les sites ou nous allons reloger les gens dans de nouveaux marchés, qu’il n’y ait pas de plaintes », a-t-elle déclaré.

La fermeture du marché Dantokpa s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation urbaine mené par le gouvernement béninois. L’objectif est de décongestionner Cotonou et de restructurer le tissu économique de la ville pour répondre aux standards internationaux. En effet, le marché Dantokpa, malgré son importance, est souvent critiqué pour ses infrastructures vétustes, ses problèmes de sécurité et d’hygiène, et son incapacité à répondre aux besoins d’une population urbaine croissante. Le gouvernement, à travers l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM), a décidé de remplacer le marché Dantokpa par plusieurs nouveaux marchés urbains modernes. Ces marchés seront répartis stratégiquement dans divers quartiers de la ville pour assurer une meilleure distribution des espaces commerciaux et faciliter l’accès des consommateurs.

Article précédent

Prison civile de Missérété : un détenu cambriolé

Article suivant

La Côte d’Ivoire, « 2e économie d’Afrique de l’Ouest », selon Alassane Ouattara

You might be interested in …

Laisser un commentaire