Le bilan humain de l’incendie qui a eu lieu à la garnison militaire de Toffo le lundi 1er mai 2023 s’alourdit. Après le décès d’une première victime civile, il y a quelques jours, un parmi les militaires a rendu l’âme ce jeudi 04 mai.
Selon les informations rapportées par le quotidien “Le Potentiel”, le soldat défunt était gravement atteint lors de l’accident pyrotechnique. Il est un armurier en service au palais présidentiel depuis 26 années et faisait partie de l’équipe qui s’occupait du transfert de matériels obsolètes au sein du camp militaire de Toffo qui abrite aussi l’école nationale des officiers. La source fournie également des précisions sur l’identité de la victime. Le militaire décédé serait l’adjudant-chef Koumagnon. Celui-ci était en soins au CNHU-HKM de Cotonou depuis la survenance du drame, mais a finalement succombé à ses brûlures. L’état-major général de l’armée n’a pas encore fait une annonce officielle sur ce décès.
Pour rappel, le drame de Toffo est causé par l’explosion d’un obus contenu dans l’une des soutes à munitions de la garnison. Ce qui a provoqué un incendie suivi de plusieurs déflagrations avec des impacts allant jusqu’à 200 mètres à la ronde. Les chiffres officiels avaient annoncé une dizaine de soldats grièvement blessés et référés vers le CNHU de Cotonou. Hier, jeudi, un parent de victime dénonçait la légèreté dans la prise en charge et les soins donnés aux militaires blessés.
Un commentaire
Comments are closed.