Explosion au camp militaire de Toffo : le décès d’un civil signalé

Drame au camp militaire de Toffo : le premier soldat décédé inhumé ce jour !

Un premier décès a été signalé suite à l’incendie qui s’est produit le lundi 1er mai à la garnison militaire de Toffo. L’explosion d’un obus dans un dépôt de munitions a provoqué plusieurs détonations et a blessé une dizaine de soldats. Cependant, une autorité locale annonce le décès d’une personne touchée par le drame.

La personne décédée n’est pas un militaire, mais elle était aussi blessée suite à l’explosion. Elle serait déjà âgée et de sexe féminin. C’est un chef d’arrondissement de la commune que Toffo qui a confié l’information à nos confrères de Fraternité FM en ces termes : « une femme est décédée, ensuite il y a eu une dizaine de blessés dans les rangs des militaires. Pour le moment, nous ne pouvons pas donner les causes. Mais tout ce que je sais, cela ne provient pas de l’extérieur. Je confirme que c’est une dame, une vieille qui est décédée. Je viens de sa maison. Plusieurs autorités étaient sur les lieux ».

Du côté de l’armée, aucune information n’a fuité sur ce premier décès dans le rang de la population civile. Le chef d’état-major général des forces armées béninoises s’est juste contenté de rassurer l’opinion qu’il ne s’agit pas d’un acte terroriste ou criminel. Un communiqué est aussi intervenu dans la foulée pour exhorter les populations qui vivent dans les environs du lieu du drame à la sérénité et d’éviter de « manipuler les débris issus de l’explosion et à se rapprocher des personnels de l’École nationale des Officiers ou du Commissariat de Police le plus proche, en cas de découverte de fragments d’explosifs ».

Previous Article

Information très très importante

Next Article

03 Mai : le Bénin progresse au classement de Reporters sans frontières malgré les insuffisances

You might be interested in …