Un véhicule de l’armée béninoise a sauté sur une mine artisanale dans la matinée de ce mardi 12 décembre 2023. Le bilan provisoire est de deux morts et plusieurs blessés graves. Le drame s’est produit à Bakomaka, une localité de la commune de Karimama. C’est la énième attaque terroriste qui se déroule dans cette région du pays.
Les soldats béninois déployés au front ont été une fois encore la cible des groupes terroristes. Selon nos sources, un véhicule de l’armée allait s’approvisionner en eau aux environs de 08 heures quand il a marché sur une mine artisanale posée sur son chemin. Une explosion s’est aussitôt produite et les deux soldats qui se trouvaient à bord sont morts. L’explosion a également fait plusieurs blessés graves dont on ne connaît pas encore le nombre exact. Nous apprenons aussi que les corps des deux militaires ont été héliportés vers la morgue du Centre Hospitalier Départemental de Kandi par l’armée. Une information confirmée par une source sur place qui précise que l’aéronef de l’armée s’est posé à Kandi avec les corps à 14 heures 09 minutes.
Pour l’heure, le gouvernement et l’état-major général des forces armées béninoises n’ont pas encore communiqué sur cette nouvelle attaque.