Éric Houndété très offensif à l’ouverture du 1er congrès ordinaire des Démocrates

Par Julien Coovi

Des centaines de militants du parti Les Démocrates se sont réunies depuis ce samedi matin, dans la ville de Parakou, pour la tenu du premier congrès ordinaire de leur parti. Placée sous le signe des élections générales de 2026, cette rencontre devrait également permettre aux militants de faire le point de la participation du parti aux législatives de 2023.

L’ouverture des travaux a été marquée, entre autres, par le discours très offensif de son président, sur la gouvernance politique, économique et social du régime Talon. Éric Houndété a insisté sur « les conflits d’intérêts au sommet de l’État », « les violences politiques » qui se sont soldées par des morts, des emprisonnements et des exils forcés, « la fragilisation de l’emploi » et « la cherté de la vie ». Des maux auxquels il faudra mettre un terme définitif avec les élections générales de 2026, a indiqué l’actuel président des Démocrates.

Il faut le rappeler, Éric Houndété qui dirige le plus grand parti d’opposition du Bénin depuis sa création en 2020, met en jeu son poste ce weekend, à Parakou. C’est l’un des principaux objectifs de cette réunion. Selon les premières informations recueillies sur place par nos envoyés spéciaux, il pourrait avoir à affronter l’ancien maire de Agbangnizoun, Eugène Azatassou. Sans grande ambition politique et sans charisme, le discret ancien coordonnateur des FCBE et fidèle parmi les fidèles de Boni Yayi, pourrait être le candidat de tous les rivaux de l’actuel président des Démocrates.
Les tractions se poursuivront toute cette nuit.

Article précédent

Bénin : triste nouvelle pour le parti Les Démocrates

Article suivant

Bénin : un commissaire de police blessé dans un affrontement avec la population

You might be interested in …

La Suède lance un championnat de sexe

La Suède lance un championnat de sexe

Vues : 984 La Suède reconnaît désormais les rapports sexuels comme un sport. Le premier tournoi sexuel est prévu pour le 8 juin 2023 et promet d’être une compétition intense, où des participants s’affronteront pour […]

Un commentaire

Laisser un commentaire