La session 2024 du baccalauréat a donné son verdict. Au nombre des 75. 373 candidats ayant composé, un jeune béninois sort du lot avec une moyenne record. Pour qui connait les performances habituelles des premiers du Bénin, 19,04/20 est une moyenne inédite, de quoi être fier de notre quartier latin qui renaît de ses cendres.
Epiphane Kouassi Kassa a raflé tous les points en anglais, en mathématiques et en physique, chimie et technologie. En Sciences de la Vie et de la Terre, le jeune prodige a obtenu 19/20 tandis que ses notes en français et philosophie s’élèvent à 16/20 pour chacune de ces matières. En histoire et géographie, Epiphane Kouassi Kassa a eu 18/20.
Cette performance exceptionnelle fait la fierté de tous les Béninois, des jeunes de la capitale et surtout celle du Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de Porto-Novo qui a préparé et présenté le candidat dans la catégorie « série C ». Ce résultat n’est que le couronnement des succès accumulés au fil des ans par les différents responsables de cet établissement de renom. Beaucoup de cadres béninois en sont de purs produits.
De quoi est fait ce génie dont la moyenne tutoie les 20/20 ? A-t-il la même tête que nous ? Voilà quelques-unes des questions pleines d’humour qui pullulent sur les réseaux sociaux. Effectivement, il faudra que le poulain du Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de Porto-Novo, devenu aujourd’hui la star incontestée de l’Office du Baccalauréat du Bénin, révèle le secret aux futurs candidats…
Epiphane Kouassi Kassa est destiné à un avenir radieux. Le Bénin devra faire feu de tout bois pour faire éclore toutes ses compétences et les exploiter.