Éliminatoires du Mondial 2026 : Diaspora béninoise en Côte d’Ivoire mobilise les supporters autour des Guépards

Les 06 et dix 10 prochains, le Bénin reçoit le Rwanda et le Nigeria au stade Felix Houphouët Boigny dans le cadre des 4ᵉ et 5ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de Football 2026. Pour l’occasion, l’association ” Diaspora béninoise en Côte d’Ivoire” lance un appel à la mobilisation des Béninois résidents en Côte d’Ivoire pour pousser les Guépards à la victoire.

La sélection béninoise affronte celle du Rwanda le 06 juin 2024 à 19 h (Heure de Côte d’Ivoire), puis le Nigeria le 10 juin à 16 h. Pour ces deux rencontres, le 11 national sera privé de ses supporters de Cotonou, en raison de la non-homologation du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou par la FIFA. Cependant, les Guépards ne seront pas sans supporters dans le cadre des deux prochains matchs. L’association ” Diaspora béninoise en Côte d’Ivoire” multiplie les actions de mobilisations pour remplir le stade Félix Houphouët Boigny des ressortissants béninois en Côte d’Ivoire. Son porte-parole Nicaise Adimi était, ce dimanche 26 mai, sur Radio Côte d’Ivoire à cet effet. « Le Bénin a une forte communauté ici en Côte d’Ivoire donc nous voulons leur dire que c’est le moment de venir soutenir leur équipe nationale. […] Ils (les Guépards du Bénin, NDLR) auront besoin de notre soutien, donc on les invite à sortir massivement, à venir au stade Félix Houphouët Boigny afin de les accompagner à la victoire finale », a-t-il lancé à l’endroit de ses compatriotes qui se trouve sur le territoire ivoirien.

Nicaise Adimi a par ailleurs profité de l’occasion pour féliciter de vive voix la Côte d’Ivoire pour la brillante organisation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Une compétition de laquelle le pays est même sorti victorieux. « C’est une CAN jamais organisée dans la sous-région. Elle a été une belle fête africaine », s’est réjoui le porte-parole de ” Diaspora béninoise en Côte d’Ivoire”.

Article précédent

Bénin/absence du ministre Abimbola : « Le chef de l’État l’a autorisé et il se repose », dixit le porte-parole du gouvernement

Article suivant

2 000 personnes « enterrées vivantes » dans un glissement de terrain en Papouasie-Nouvelle-Guinée !

You might be interested in …

Laisser un commentaire