Les sélections africaines de football connaissent désormais leurs adversaires pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Les tirages au sort pour la constitution des groupes se sont déroulés ce jeudi 04 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le Bénin est logé dans le groupe D, avec deux de ses actuels adversaires en éliminatoires de Coupe du monde.
Dans ce fameux groupe D, les Guépards du Bénin retrouvent à nouveau le Nigeria et le Rwanda sur leur chemin vers la qualification à la CAN 2025. Le troisième adversaire de la sélection béninoise est la Libye. Un tirage que le patron de l’encadrement technique des Guépards trouve embarrassant. « C’est un tirage difficile, parce qu’il y a encore le Nigéria. Et nous avons le Rwanda, un adversaire qu’on connaît bien et dont on se méfie. Il y a également la Libye qui a une bonne équipe, ce sera un déplacement difficile là-bas », a réagi Gernot Rohr.
Cependant, l’entraîneur du Bénin affiche une sérénité quant aux chances de qualification de son équipe. Le Bénin est arrivé à bout du Nigéria avec un score de 2 buts contre 1 dans son dernier match officiel en date. C’était du côté d’Abidjan lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour Gernot Rohr et les Guépards, les Supers Eagles ne font donc plus trop peur. « Ça va faire encore trois matchs avec eux. Ce sont des retrouvailles contre une très bonne équipe. Mais on a pris confiance et on sait qu’on peut les battre », rassure le technicien franco-allemand.