Église Catholique du Bénin : Mgr Roger Houngbédji, nouveau président de la conférence épiscopale

La conférence épiscopale de l’Église catholique du Bénin a renouvelé son instance dirigeante a l’issue de sa 69e session plénière qui s’est déroulée du 24 au 26 mai 2023 à Tchanvédji. À l’issue des travaux, les évêques du Bénin ont désigné et élevé l’archevêque de Cotonou, Monseigneur Roger Houngbédji au poste de président de la conférence épiscopale du Bénin (CEB).

Monseigneur Roger Houngbédji remplace son homologue Victor Agbanou, ancien évêque de Lokossa admis à faire valoir ses droits à la retraite, renseigne le communiqué final de la 69è session plénière de la conférence épiscopale qui s’est tenue au Séminaire Mgr Louis Parisot de Tchanvedji. Le prélat de l’archidiocèse de Cotonou devient ainsi le tout nouveau président du Conseil Permanent de la CEB. Tout comme lui, trois autres évêques sont membres dudit conseil. L’évêque de Porto-Novo, Mgr Aristide Gonzallo assure la vice-présidence et Mgr Bernard de Clairvaux Toha du diocèse de Djougou le secrétariat général. Quant au poste de conseiller, il est occupé par Mgr François Gnonhossou, évêque de Dassa.

Previous Article

Bénin/ Désignation des nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle : le parti Les Démocrates dénonce une procédure contraire à la constitution

Next Article

Insécurité et cybercriminalité au Bénin : situation préoccupante pour l’Église catholique

You might be interested in …