Éducation : plusieurs écoles privées de l’Atlantique sous menace de fermeture

Éducation : plusieurs écoles privées de l'Atlantique sous menace de fermeture

Le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire (Ddemp) de l’Atlantique, Camille Tchiakpè a lancé un avertissement à plusieurs écoles privées. C’est à l’issu d’un contrôle de la régularité effectué par la direction dans le département.

Plusieurs écoles primaires et maternelles privées ont reçu récemment la visite d’une mission de contrôle de la régularité de la Direction départementale des enseignements maternel et primaire (Ddemp) de l’Atlantique. Il a été constaté qu’elles sont nombreuses à fonctionner sans une existence légale ou encore sans respecter les conditions prévues à cet effet.

Les promoteurs des écoles concernées ont reçu une mise en garde. « Nous leur avons dit de se mettre dans les pas le plus tôt possible », a affirmé Camille Tchiakpè, DDEMP de l’Atlantique. Ils sont sommés de régulariser la situation de leurs établissement scolaires, sous peine de fermeture.

En effet, selon le DDEMP de l’Atlantique, « avant de bénéficier d’une autorisation, il faut un certain nombre de pièces à fournir. Une équipe conjointe du ministère et de la direction descend sur le terrain pour voir si l’école qui veut s’ouvrir dispose des infrastructures et équipements adéquats. Elle vérifie aussi si le terrain qui doit abriter cette école n’est pas litigieux ».

Article précédent

Les Démocrates : le congrès de tous les dangers ?

Article suivant

Abomey-Calavi : un enseignant écope de deux ans de prison pour détournement et abus de fonction

You might be interested in …