Le samedi 23 septembre 2023, un incendie qui s’est déclaré à Sèmè-Kraké, a profondément ébranlé le Bénin, laissant environ une quarantaine de vies tragiquement perdues. Suite à cet événement dévastateur, le groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau a décidé de demander des réponses au gouvernement.
Face à la catastrophe de Sèmè-Kraké, le groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau a adressé des questions au gouvernement. Il s’agit d’une démarche qui vise à obtenir un bilan complet de la situation depuis le jour du drame à maintenant. Ils demandent également des informations sur les mesures prises pour garantir la sécurité des personnes et des biens impliqués dans le commerce de l’essence de contrebande.
Il faut noter par ailleurs que suite à l’incendie, l’Union Progressiste le Renouveau a montré son soutien aux familles endeuillées en se rendant sur les lieux. De plus, la Haute Direction Politique du parti a envoyé une délégation composée de parlementaires, d’élus communaux et de personnalités pour apporter un soutien supplémentaire aux familles touchées.
Rappelons que le lundi dernier, le gouvernement a eu une rencontre avec les vendeurs de l’essence frelatée. Le ministre d’État, Romuald Wadagni a déclaré qu’« une partie des acteurs devra être reconvertie, formée et devra bénéficier d’un emploi décent pour nourrir leurs familles. Pour permettre à ces acteurs qui restent dans l’activité de le faire dans des conditions de sécurité totale. L’année passée, le gouvernement a décidé de commander une dizaine de milliers de stations. 2000 sont arrivées et sont en train d’être installées. D’ici 2024, partout dans le pays nous auront ces mini-stations ».
Aucun commentaire