Disparition d’Odile Ahouanwanou : le cri de cœur de sa famille

Odile Ahouanwanou

Disparue depuis dix jours, Odile Ahouanwanou n’a toujours pas refait surface. L’inquiétude monte au sein de la société béninoise et plus particulièrement au sein de sa famille biologique qui s’en remet à la collaboration entre les autorités judicaires béninoises et celles françaises.

Après la réaction de la Fédération Béninoise d’Athlétisme qui avait lancé un appel à la solidarité suite à la disparition en France de l’athlète Odile Ahouanwanou, sa famille est montée au créneau. A travers un message poignant, Rock Chadrac Setonkpo Ahouanwanou, au nom de la famille, s’est adressé aux fans de l’athlète et aux autorités judicaires béninoises et françaises chargées de l’enquête ouverte.

« Pour l’heure, nous restons sereins bien qu’étant traumatisés par cette mauvaise nouvelle évoquant la disparition de notre fille, sœur, grande sœur, cousine, … nièce Odile Ahouanwanou », a-t-il commencé par dire. Ensuite, il a exprimé sa confiance en l’expertise des enquêteurs : « Nous comptons sur le dispositif sécuritaire français, les services de renseignement compétents ainsi que les institutions compétentes dans le cadre de protection des personnes et de leurs droits. En effet, nous comptons sur la collaboration entre le gouvernement béninois et celui français ainsi que sur la collaboration entre divers organismes nationaux et internationaux en vue de retrouver Odile Ahouanwanou dès que possible. Toute la famille est inconsolable à présent ». Pour rappel, Odile Ahouanwanou, triple championne d’Afrique de l’heptathlon, évoluait dans le club Sotovillais 76 à Rouen. Elle est introuvable depuis le 10 septembre 2024. Selon la police française, sa dernière localisation est Neufchâtel-en-Bray. Elle aurait disparu après « avoir déposé son enfant à l’assistante maternelle le matin ». Cette nouvelle émeut tous les fans de l’athlète qui craignent pour sa vie. Pour le moment, tous les regards sont tournés vers l’appel à témoins lancé par la police française.

Article précédent

Société civile : Le Cccr exprime son regret, prend acte et sollicite une rencontre avec le Ben/Uib

Article suivant

FOOTBALL / Lancement de la saison 2024-2025 du championnat béninois : un derby sans vainqueur à Djougou pour la première journée

You might be interested in …

Laisser un commentaire