Bénin/ Des dizaines de blessés enregistrés dans une violente bagarre entre égun-gun et des jeunes à Sainte Rita

Des dizaines de blessés enregistrés dans une violente bagarre entre égun gun et des jeunes à Sainte Rita

Une cérémonie d’égun-gun a viré au conflit ce dimanche 21 mai 2023 à Sainte Rita précisément dans la von cyclone. Personne n’est signalée morte, mais des dizaines de personnes ont été gravement blessées.

A Sainte Rita, un incident tragique a éclaté lors d’une cérémonie d’égun-gun qui aurait dû apporter joie et divertissement à la population. Une violente bagarre a éclaté. Les raisons exactes, restent floues, mais selon nos informations, tout a commencé avec une altercation entre le conducteur d’un véhicule et un égun-gun. Malheureusement, les tensions ont rapidement monté. Le spectacle a dégénéré en un conflit généralisé, avec des groupes se formant de manière spontanée. Des séances de lance de pierres ont alors commencé, entraînant de nombreux blessés. Fort heureusement, aucun décès n’a été signalé, mais les blessures subies sont graves.

Cet incident n’est malheureusement pas un cas isolé. Ces derniers temps, de tels conflits sont devenus monnaie courante dans nos villes, transformant des événements censés rassembler les communautés en de véritables champs de bataille.

Il est essentiel que les autorités prennent des mesures pour prévenir de tels incidents. Des règles doivent être mises en place pour garantir la sécurité de tous les participants à ces cérémonies et éviter les dérives.

Article précédent

Les quatre (4) conditions pour le développement démocratique selon Richard Boni Ouorou

Article suivant

Récurrence des attaques terroristes dans le Nord du Bénin : Martin Rodriguez voit un « terrain favorable à cela »

You might be interested in …