Le préfet du département du Zou, Firmin Kouton, exige désormais des responsables des hôtels, motels et auberges de cette zone la mise en place d’un système d’enregistrement de chaque client sur la base de sa pièce d’identité, afin de lutter contre la recrudescence de la criminalité.
Le département du Zou est confronté à une augmentation de la criminalité, qui est en grande partie alimentée par des malfaiteurs et des délinquants qui trouvent refuge dans les établissements d’hébergement de la région, a constaté Firmin Koutou. Afin de lutter contre ce phénomène, le préfet a demandé aux responsables de ces établissements de mettre en place un système d’enregistrement de chaque client sur la base de sa pièce d’identité. Cette mesure doit garantir une sécurité optimale aux habitants et aux visiteurs de la région.
Le préfet rappelle que le non-respect de cette mesure constitue une violation des dispositions réglementaires et « une participation consciente à la criminalité pour laquelle tout auteur s’exposera aux rigueurs de la loi ».