Croissance économique : le FMI attire l’attention du Bénin sur deux chocs d’envergure

Au terme d’une mission menée à Cotonou du 17 au 26 octobre 2023, le Fond Monétaire International (FMI) à attiré l’attention des autorités béninoises sur les impacts socio-économiques et financiers à travers deux chocs d’envergure.

Yvonne Biaou (stg)

À travers un communiqué, le FMI a alerté les autorités béninoises sur les impacts socio-économiques et financiers à travers deux chocs d’envergure. Il s’agit de la crise du Niger qui a occasionné la fermeture de la frontière Bénin-Niger ainsi qu’avec d’autres pays voisins, dans le cadre de l’application des sanctions de la CEDEAO contre le coup d’État du 26 juillet 2023 qui a renversé le président Mohamed Bazoum du pouvoir, la forte hausse du prix du carburant au Nigeria depuis l’arrivée du président Bola Tinubu au pouvoir et la dépréciation du naira. Les béninois devraient rester vigilants vis-à-vis des implications socio-économiques et financiers de ces développements. A indiqué le communiqué.

Dirigée par Constant Lonkeng, l’objectif de la mission qui a eu lieu du 17 au 26 octobre 2023 à Cotonou, est de tenir des discussions portant sur la troisième revue du programme du Bénin que le FMI appuie au titre du Mécanisme Élargi de Crédit (MEDC) et de la Facilité Élargie de Crédit (FEC) et sur un nouveau programme au titre de la Facilité pour la Résilience et la Durabilité.

Article précédent

Yayi était toujours là…

Article suivant

Justice : Cinq autres citoyens pris dans l’engrenage des juges béninois

You might be interested in …